Avantages du treillis Félin pour un militaire

Classé dans : Uniforme | 0

Le système de combat Félin « Fantassin à Équipements et Liaisons Intégrés » met un accent particulier sur la mobilité, la protection et la létalité du soldat. Le treillis Félin adoptant ce système est spécialement conçu pour s’adapter aux terrains, aux types d’armements et d’outils et aux résultats attendus de la part de l’armée de terre. Cette dernière en a besoin pour la protection du territoire ou pour les missions en Opex. Cet habit présente des nombreux avantages.

Treillis approuvé par les soldats

Le pantalon treillis Félin fait d’abord l’objet d’études dans un centre de développement avant d’être testé sur terrain. Il est ainsi amélioré continuellement grâce au Retex (retour d’expériences). En effet, le treillis Félin est la tenue utilisée lors de l’intervention française au Sahel. Les soldats ont été sollicités directement pour donner leur avis sur les points d’amélioration possibles, que ce soit au sujet du pantalon ou de la veste Félin.

Adapté à toutes les situations

Changer tout le temps de vêtements n’est pas évident pour les militaires en expédition dans les pays en proie aux attentats tels que l’Afghanistan et le Mali. En effet, les soldats doivent toujours être en alerte, prêts à intervenir à tout moment. De plus, les longs séjours en Opex obligent les soldats à se vêtir d’habits durables et à port prolongé. Pour ces raisons, le treillis Félin T3 ou T4 est idéal. Que le soldat soit en train de réparer un char, d’administrer le réseau de communication, de conduire un véhicule de troupe, de s’exercer à l’haltérophilie ou partir en reconnaissance, il montre tous ses atouts.

Un pantalon militaire confortable et pratique

Le treillis Félin dispose d’une coupe ergonomique qui offre une grande liberté de mouvement. Il possède 2 poches latérales au niveau des cuisses et 2 poches italiennes. Ses genoux sont renforcés. De plus, l’administration militaire a conçu deux types de treillis Félin. Il y a le treillis Félin en tissu d’hiver pour les régions et saisons froides. Les treillis Félin en tissu été sont portés par les soldats

Laissez un commentaire