Belle et naturelle : osez la mode en bio

Classé dans : Non classé | 0

A l’heure où les consommateurs ne misent plus que sur les produits bio, la tendance au naturel touche désormais l’univers de la mode. En effet, ce n’est plus aux rayons boucherie et produits cosmétiques que le bio fait l’objet d’un véritable engouement. Alors que la mode écolo existe depuis une belle lurette, les consommateurs semblent de plus en plus demandeurs de la mode responsable.

La laine : une référence de la mode « green »

laine

Pour les adeptes de la mode écolo, la laine demeure à ce jour une référence des matières 100 % naturelles dans le monde du textile. Faisant office de fibre incontournable pour confectionner des pulls et des gilets, la laine fait également son retour en forme au niveau des chaussures d’intérieur, notamment pour les fameux chaussons chaussettes que vous pouvez découvrir en suivant le lien http://www.ledrakkar.com/chausson-chaussette-bleu-marine-221100.html. En effet, la laine est fortement appréciée en tant que bon isolant thermique, régulateur d’humidité, tout en laissant respirer la peau.

La soie à porter en toute saison

la soie

Du côté des fashionistas, la soie compte également parmi les matières emblématiques de la mode « green ». Chaude l’hiver et légère l’été, la soie se veut aussi particulièrement agréable au toucher. La fibre connait un grand succès dans l’univers de la lingerie, de par la sensation de douceur et de liberté qu’elle procure. La gent féminine l’apprécie aussi bien sur une blouse que sur une nuisette, tandis que les hommes adoptent la soie pour leur chemise, le juste compromis entre le raffinement et le confort.

Le lin intemporel et indémodable

Si le lin est considéré comme étant le plus vieux textile du monde(source), la fibre naturelle s’est faite une place à part dans l’univers de la mode. Effectivement, le lin se veut solide et frais, qu’il est toujours autant sollicité pour la confection de pantalons, jupes ou robes. Les adeptes de fibres bio s’accordent d’ailleurs tous à dire que le lin est à privilégier pour son côté chic et moderne indéniable. Indémodable et intemporel, le lin a su garder une place privilégiée dans le monde du textile.

Le coton bio indétrônable

Au même titre que le lin, le coton bio garde une place d’honneur dans la mode « green ». Matière naturelle saine, le coton a depuis toujours été l’icône même de la mode écolo, une façon pour l’univers de la mode de respecter la nature. D’abord utilisé pour la confection des t-shirts de par sa légèreté et son odeur très agréable, il est désormais utilisé pour la confection des shorts, pantalons et même des sacs. Il faut noter en effet qu’il s’agit de LA fibre la plus facile à vivre.

Le lyocell : la nouvelle fibre à la mode

image3

Enfin, une nouvelle matière fait aujourd’hui des ravages dans l’univers du textile : le lyocell. Se situant entre la soie et le coton, la matière est particulièrement douce au toucher, telle une seconde peau. Le lyocell séduit également pour son côté infroissable.

Laissez un commentaire