Combien de caftans une mariée peut-elle porter à son mariage ?

Classé dans : Mode | 0

Vous avez opté pour un mariage oriental et vous vous demandez combien de robes vous pourrez porter pour le jour J ? Voici quelques points que vous devrez sûrement connaître en ce qui concerne le mariage oriental surtout du point de vue traditionnel.

De la cérémonie du henné jusqu’à la cérémonie du mariage

Dès la cérémonie du henné jusqu’à la cérémonie du mariage, pensez à prendre en compte le nombre de robes que vous allez porter. Le nombre de robe diffère d’un pays à un autre, mais pendant la cérémonie du henné ou l’enterrement de vie de jeune fille à l’Oriental vous devrez porter la robe verte. Pour les Algériens, cette robe c’est le charb ezdaf qui est une robe souvent très coûteuse avec des motifs riches et faits mains.

Durant la cérémonie du mariage, certaines optent pour la robe blanche occidentale avant de porter le traditionnel caftan  pour la cérémonie traditionnelle. Certaines sont libres de changer de tenues deux à trois fois au court de la cérémonie en fonction de leurs envies mais aussi de leur possibilité de s’offrir de belles tenues. Cependant, il faut noter que ces tenues concernent la plupart du temps les caftans et les tenues berbères, se déclinant dans toutes les envies.

Où trouver des caftans pas chers pour la cérémonie du mariage ?

Si vous souhaitez économiser sur le poste tenue de la mariée tout en portant différentes robes à votre mariage, pensez à louer auprès des boutiques spécialisées dans la location de caftans et tenues orientales. Parmi les adresses incontournables, http://locationcaftanrichard.com/ reste sans aucun doute la plus réputée en France. Non seulement, ce magasin vous accompagne dans le choix de vos tenues mais il vous conseille également sur la meilleures accessoirisation pour profiter pleinement de votre journée.

Voilà, vous savez maintenant combien de robes vous pouvez porter lors de votre mariage oriental, et il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction de votre goût et de votre disponibilité.

Laissez un commentaire