Comment personnaliser ses bijoux en été ?

Classé dans : Mode | 0

Cet été, on oublie la morosité et les bijoux peu singuliers. Désormais, on privilégie les pièces personnalisables qui affichent son prénom, sa citation préférée, l’initiale de son amoureux ou le nom de sa maman. En effet, avec la révolution technologique, toutes les parures peuvent être personnalisées, qu’il s’agisse d’un accessoire précieux ou fantaisie.

 

Les bijoux : une manière d’exprimer sa personnalité

Les bijoux sont décidément les accessoires préférés de la femme. Et pour cause, ce sont des pièces qui lui collent à la peau et qui permettent de souligner sa féminité. Il n’y a rien de tel que le collier pour mettre en valeur son décolleté, même chose lorsqu’on porte des boucles d’oreilles. Si les petites puces lui apportent de l’élégance, les grosses créoles lui confèrent une allure de femme fatale. Mais les parures jouent également le rôle de marqueur social. Ce sont des pièces qui permettent à tout un chacun de se démarquer des autres. Ainsi, pour choisir des accessoires afin de  refléter sa personnalité, il convient d’opter pour la personnalisation. Sans pour autant dépenser une somme conséquente, on peut désormais commander un bracelet personnalisé à prix modeste. À la différence des grandes maisons de la  joaillerie, quelques ateliers en ligne proposent des bijoux accessibles et personnalisables à souhait.

 

Des idées de personnalisation pour rendre ses bijoux originaux

Il existe de nombreuses astuces pour avoir des parures uniques. Pour ce faire, il suffit de faire appel à sa créativité. Généralement, quand on parle de bijoux personnalisés, on pense directement aux pièces nominatives sur lesquelles on a inscrit son prénom, celui de sa meilleure amie ou l’initiale de son amoureux. En effet, il s’agit d’une idée classique, mais qui est toujours très prisée. À l’instar des noms, on peut inscrire une phrase motivante sur le pendentif de son collier ou sur son bracelet gravé (rendez-vous sur la boutique ADF pour consulter quelques modèles). Aujourd’hui, les dates marquantes ou les paroles de sa chanson préférée peuvent être retranscrites sur un jonc ou une gourmette.

Pour commander ses bijoux, il est conseillé de passer par une boutique en ligne. Par rapport aux échoppes installées dans les différents quartiers de la France, ces enseignes offrent une gamme de produits plus vaste. Par ailleurs, le travail de personnalisation prend au maximum 48 heures contre cinq jours à une semaine, si on l’achète dans les magasins physiques.

Laissez un commentaire