Comment s’adapter à sa morphologie pour s’habiller

Classé dans : Mode | 0

Pas facile de trouver le tenu qu’il faut mettre pour une occasion précise, ou de de s’apercevoir que le notre look préféré ne convient pas forcément à la forme de notre corps. D’autant plus quand on ne comprend pas ce que veulent dire les coaches de mode en associant les morphologies à des lettres. Ce guide va vous orienter facilement, dans un langage qui sera plus compréhensible.

Pour les rondes

Vous êtes ronde ? Pas de problèmes, vous pouvez même vous dire que vous avez des atouts qui font rêver certaines personnes. Alors, il ne faut pas hésiter à les mettre en valeur. Il est alors possible de porter des vêtements près du corps, en faisant attention de bien équilibrer le haut et le bas. Ainsi, un haut sexy sera mieux accompagné par un bas ample, et vice versa. Avoir recours à une gaine pour maigrir peut aussi aider dans la mise en évidence de votre silhouette généreuse.

Pour les musclées

La plupart des femmes musclées se sentent masculines à cause du regard que leur porte la société. Cependant, il n’y a rien qui empêche d’affirmer sa féminité à travers sa tenue. Optez alors pour les décolletés, des dos nus ou encore des robes moulantes pour exploiter votre silhouette de rêve. À cela s’ajoutent les chaussures girly ou des bottines.

Pour les grandes

Avec une taille mannequin, deux possibilités s’offrent à vous. Pour celles qui veulent valoriser leur taille, optez pour les vêtements près du corps. Mais si, au contraire, vous vous trouvez trop grande, choisissez des tenues moins étroites pour vous camoufler. Les chaussures plates seront aussi indispensables.

Pour les petites

Pour celles qui se sentent bien dans leurs corps, il n’y a pas trop de contraintes. Mais pour celles qui sont complexées, il est conseillé de jouer sur les tissus imprimés ou texturés. Préférez aussi les tenues moulantes au lieu de cacher votre beauté sous des vêtements oversize.

Ces conseils vous aideront ainsi à garder votre confiance en soi, en vous affirmant tel que vous êtes et vous mettant en valeur dans tous les vêtements que vous porterez, où que vous soyez.

Laissez un commentaire