Comment se faire une place dans l’univers de la mode selon Anne Puvis ?

Classé dans : Non classé | 0

Dans la plupart des métiers, les débuts sont difficiles et lorsqu’on parle de la mode, se faire une place ou se faire connaître pour son métier semble primitivement inaccessible. Pourtant, la détermination, la persévérance et la passion produisent toujours ses fruits. C’est ce que nous allons essayer de vous dévoiler dans cet article en nous référant sur le portrait d’une mère spécialisée dans le stylisme et de la mode comme Anne Puvis (Cliquez ici).

anne puvis mode et stylisme

La passion peut devenir un métier

Le look, le design et la mode ont été toujours des secteurs qui fascinent Anne Puvis (consulter le profil de Anne Puvis) voire depuis son enfance. C’est pourquoi elle a décidé de vivre de cette passion pour en faire son métier. Mais cela n’a pas été toujours aussi facile, car même si elle n’a pas gagné le premier prix durant la compétition organisée par une école de design, elle s’efforce de réaliser son rêve jusqu’au bout.

Puisque la mode devient son principal centre d’intérêt, Anne Puvis continue sa carrière professionnelle dans le monde du textile et connaît actuellement un succès dans le domaine sans s’y attendre. Aujourd’hui, elle occupe un poste d’adjointe directrice d’un groupe spécialisée dans la mode en Chine. Ce qui lui a permis d’avoir l’occasion de vivre avec sa passion à l’étranger et de partager bien sûr ses expériences en tant que styliste de mode.

Accompagné par son mari André Cardinali-un professionnel de la création d’évènements culturels internationaux, ce styliste s’enchaîne son parcours jusqu’à ce qu’elle devienne un exemplaire type pour les jeunes créateurs.

En quête de nouveaux talents

Le stylisme et la mode sont des domaines particulièrement variés et en perpétuelle évolution. De plus, c’est une tâche très concrète où il ne s’agit pas uniquement de réparer la tendance chez les concurrents, mais aussi de s’assurer que les idées d’innovateurs prennent bien forme. Cela peut aller jusqu’au défilé du mode et la direction artistique. Pour faire progresser l’univers de la création et de stylisme, Anne Puvis est à présent à la recherche de nouveaux talents pour qu’ils puissent se faire une place et se faire remarquer grâce à leurs talents uniques.

Selon ce styliste de mode, plusieurs caractères sont requis afin d’atteindre ses objectifs en la matière. Outre la connaissance approfondie du vêtement ou de la mode, elle recommande de faire preuve d’humilité. Ceci dit, la mode est un secteur où il existe certainement les relations hiérarchiques. Ce qui veut dire que les débutants ont intérêt à assumer le profil modeste, au fur et à mesure, ils vont apprendre toutes les facettes de ce métier.

 

Laissez un commentaire