Comment se sentir bien dans un uniforme scolaire

Classé dans : Non classé | 0

Si l’uniforme scolaire facilite très amplement le choix de vos habits le matin pour aller en cours, il est pourtant très difficile de le porter de façon originale pour s’y sentir bien. De plus, il ne faut pas enfreindre les règles en modifiant radicalement votre tenue dans le seul but d’être original et de porter des vêtements à votre image. Il existe pourtant plusieurs techniques pour personnaliser un minimum votre uniforme et avoir belle allure avec celui-ci.

 

Ajustez votre uniforme à votre morphologie

L’uniforme n’est pas forcément le plus adapté à votre corpulence et pourtant vous êtes bien obligé de le porter. Il n’y a rien de pire que de se sentir à l’étroit dans une partie de son uniforme ou au contraire de flotter littéralement dedans.

Commencez donc par choisir la taille adaptée à votre morphologie puis faites-y quelques retouches qui vous semblent nécessaires. Vous pouvez par exemple penser à ajuster les manches à votre tour de bras ou, pour les filles, adapter votre chemise à votre tour de poitrine.

Si vous n’êtes pas capable de faire ces retouches vous-mêmes, il vous est toujours possible de faire appel à un professionnel qui saura vous proposer l’uniforme parfaitement adapté à vos besoins sur http://www.uniformeprestigeschool.com/

 

Ajoutez des accessoires discrets

Il ne s’agit surtout pas surcharger votre tenue de toutes sortes d’accessoires, de pin’s ou de blasons. Il faut savoir rester subtil pour déjouer la règle de l’uniforme tout en restant réglementaire. Quelques petits accessoires sur votre tenue peuvent faire toute la différence.

Vous pouvez par exemple ajouter un pin’s à votre col ou à votre blazer ou pull selon votre uniforme. Vous pourrez ainsi afficher discrètement votre personnalité sans transgresser les règles. Vous pouvez aussi ajouter quelques broderies, coller des patches et même changer les boutons. Attention cependant : certains établissements plus stricts risquent de vous l’interdire. Renseignez vous sur les limites de la personnalisation de votre uniforme pour ne pas risquer de devoir en acheter un nouveau.

En dehors de votre uniforme, n’hésitez également pas à opter pour une coiffure qui sort de l’ordinaire avec des accessoires divers. Filles et garçons peuvent agrémenter leurs tenues de bijoux plus ou moins voyant dans la limite du raisonnable.

Quant au maquillage, cela dépendra de la politique de votre établissement mais sachez qu’il ne faut pas essayer à tous prix de se faire remarquer. Créez un look qui vous ressemble, sans trop de surcharge et d’artifices.

Laissez un commentaire