Conseil pour bien choisir une robe de mariée

Classé dans : Mode Femme | 0

Toutes les jeunes demoiselles, hormis quelques exceptions, ont un jour rêvé de leur robe de mariée. Une fois que Jules a fait sa demande, les pensées et les préoccupations vont de ce pas vers le choix de la robe de ses rêves. En effet, dans ce choix peu commun, la mariée n’a pas droit à l’erreur. Pour un jour, elle sera la reine de la fête. Sa tenue doit être portée avec le plus grand soin. Mais, choisir LA robe qui met le plus en valeur et qui correspond le mieux n’est pas toujours une mince affaire.

Avoir des idées biens claires

Il arrive que les futures mariées s’emballent et partent dans tous les sens à la recherche de la robe idéale pour leur mariage. Pourtant, s’épuiser à courir dans plusieurs magasins et à faire des dizaines d’essayages n’est pas la meilleure solution. De cette manière, on risque de se perdre et de ne plus savoir ce qu’on recherche. Aussi, Il est préférable d’avoir des idées précises, pour effectuer un tel choix et commencer par établir un véritable repérage.

Pour ce faire, il convient de faire le point sur les envies, les modèles favoris et, si besoin, consulter les presses spécialisées ou les collections en ligne, notamment sur http://www.robeparis.fr.

Puis, vient le choix des créateurs en fonction du budget. Autrement dit, pour un mariage à budget restreint, il faut s’orienter vers les créateurs de robes sur mesure, par exemple. Tandis qu’avec un budget plus large, on peut envisager d’aller vers les magasins des grands fabricants. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier les séances d’essayage.

 

Choisir selon sa morphologie

Le modèle qu’on aime est une chose. Celui qui convient en est une autre. Entre les deux, il peut parfois y avoir une très grande différence. Mieux vaut choisir sa robe en fonction de sa morphologie. A titre indicatif, il faut retenir que les formes fluides, dites aussi princesses, conviennent plus aux mariées rondes. Les filles à la silhouette longiligne, quant à elles, peuvent opter pour des modèles près du corps. Par ailleurs, celles avec les lignes des épaules très marquées préfèreront une encolure en bateau ou américaine.

Laissez un commentaire