Focus sur les jeans nouvelle génération

Classé dans : Mode | 0

Pièce indémodable et incontournable de la garde robe d’une fashionista, le jean a été réinventé pour donner naissance à toute une sélection de denim nouvelle génération. Très tendance et arme de féminité par excellence, le jean révèle différentes propriétés cachées pour le plus grand bonheur des modeuses.

Les jeans shapewear à l’honneur

Outre son côté intemporel, le jean se veut désormais être bien plus qu’un simple pantalon. Avec l’apparition des jeans dits hybrides aux fonctionnalités multiples, le jean shapewear est la pièce phare des jeans nouvelle génération. Prenant l’allure d’un jean slim classique, le jean shapewear signé Spanx présente des propriétés de gaines qui font la renommée de la marque américaine. Ce jean hybride a donc pour fonction de sculpter les jambes, les fesses et le ventre de celle qui le porte. La marque Salsa propose également le jean shapewear en différents tons de délavage. Le jean shapewear va modeler les gambettes afin de faire ressortir le charme féminin.

Le denim rehausseur de fesses

Comme toute victime de la mode qui se respecte, avoir un joli fessier en portant un jean est le rêve. Les fesses bombées remis au goût du jour, les créateurs de jean ont trouvé une solution pour celles n’ayant pas de fesse rebondis. Pour avoir un fessier digne de celui de Kim Kardashian, les jeans rehausseurs de fesses viennent à la rescousse des fashionistas ayant un derrière assez aplati. Certains modèles de jean rehausseur de fesses vont miser sur l’illusion de fesses rebondis en jouant sur la position des poches. D’autres modèles vont aller plus loin avec un système de rembourrages à l’arrière du pantalon. Pour un effet ultra réussi, le denim rehausseur de fesses devra être porté avec des escarpins.

Le blue-jean 2 en 1 réversible

Changer de look en un rien de temps est désormais possible grâce à Bleulab. La marque de denim a effectivement eu l’ingéniosité de lancer un jean 2 en 1, notamment un jean réversible. Ce jean hybride se caractérise pas un denim simple d’un côté, et d’un jean imprimé de l’autre. Ce jean nouvelle génération autorise ainsi les modeuses à changer de look rapidement, sans devoir emmener un jean de rechange dans leur sac. Le jean imprimé sera idéal pour une journée shopping entre amis, tandis que le soir venu il n’y aura qu’à retourner le jean pour une tenue plus casual. Il faudra toutefois veiller à ce que le haut du jean s’accorde aussi bien avec le denim imprimé que le jean simple.

Le jean écolo pour s’habiller au vert

La tendance étant au vert, le jean suit également le mouvement afin de permettre aux modeuses écolo de s’habiller tout en préservant l’environnement. G-Star est l’une des icônes du jean écolo œuvrant dans la protection de l’environnement en collaboration avec le chanteur américain célèbre Pharell Williams. Les jeans sont alors fabriqués exclusivement à partir de matériaux recyclés. Alternativement, pour réduire la consommation d’eau dans le processus de fabrication de denim, certains jeans écolo sont alors délavés au laser. Le jean demeure alors une pièce tendance tout en étant une pièce de mode totalement respectueuse de l’environnement.

Les Jogg Jean pour un maximum de confort

Véritable révolution dans le monde du denim, le jegging offre un confort optimal à la fashionista. En effet, le denim s’associe au jersey pour donner un pantalon d’une souplesse hors paire.  Diesel compte parmi les instigateurs des jeggings avec son Jogg Jean. Le jean classique à toile rêche cède ainsi la place à un denim agréable à porter et souple à souhait. Les jeggings se conjugue aussi bien au féminin qu’au masculin, faisant de la pièce un incontournable de la garde de robe des adeptes de la mode. En coupe slim droit ou boyfriend, le jegging se porte en toute occasion et s’harmonise à n’importe quel look.

Un jean hydratant ou parfumé ?

Les créateurs de jean vont encore plus loin dans leur conception de jean hybride. En effet, le jean apporte désormais une touche de fantaisie à n’importe quelle tenue des modeuses. Entre le jean parfumé et le jean hydratant, la fashionista n’aura que l’embarras du choix.

  • Wrangler a lancé sa collection de jean hydrantant baptisé Denim Spa. Les jeans ont été infusés d’agents hydratants afin d’avoir les jambes totalement fraiches sans avoir à se tartiner de lotion hydratante. Le jean hydratant évite également d’avoir un pantalon collant lorsqu’il fait chaud après s’être enduit de crème.
  • Salsa va encore plus loin en matière d’innovation. La marque a effectivement lancé le jean parfumé. Le denim sent alors la pomme, la fraise, le citron ou l’orange. Avec toutes ces senteurs, le jean arbore des coloris assortis.

Laissez un commentaire