La veste militaire : un vêtement tendance mais pas seulement…

Classé dans : Mode | 0

La tenue militaire est l’incontournable de notre vie quotidienne. Fashion, décontracté ou encore sexy, le militaire a le vent en poupe dans le monde de la mode. Comme à toutes les saisons, on retrouve sur le devant de la scène un modèle, un motif, une couleur, un esprit… La veste militaire est alors de retour sur les podiums des grands couturiers et apparaît, comme chaque année, comme le détail tendance des tenues des plus grandes stars américaines. Il n’est cependant pas à oublier qu’avant d’être un vêtement à la mode, elle revêt tout d’abord une fonction militaire et complète l’équipement de nos soldats. Mais quel est le véritable atout de la célèbre veste kaki et quelles sont les raisons de son succès ?

Veste militaire : une tenue fonctionnelle

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Originellement appelée « treillis », la tenue militaire peut être monochrome dans des tons verts-bruns ou composée de motifs de camouflage en plusieurs couleurs afin de se fondre plus facilement dans le paysage lors d’opérations extraordinaires et à risque. Cette tenue se compose d’un tee-shirt, utilisé pour les entraînements sportifs, d’une veste pour protéger du froid et souvent équipée de nombreuses poches dans un souci ergonomique. Diverses chemises militaires sont déclinées selon les occasions : la chemise de combat ou encore la chemise tactique constituent des tenues militaires d’apparat mais aussi du quotidien. Le débardeur est réservé aux séances de training et d’activités hors-combat. En ce qui concerne le bas, le fameux pantalon treillis diffère en fonction des occasions. La combinaison ou encore le short bermuda seront une tenue de travail, de camouflage d’une part, et un vêtement décontracté d’autre part. La veste militaire est l’élément le plus repris de cette tenue « army ». Ce vêtement est disponible dans les magasins de prêt à porter, mais l’on peut retrouver la veste kaki dans un magasin de surplus militaire.

Un habit fashion à associer avec des vêtements basiques

Le piège à éviter avec le style militaire c’est le « too much ». Associer deux ou plusieurs éléments kaki et militaires dans une seule tenue crée un rendu pas franchement réussi. Voici donc quelques petites astuces pour éviter le « fashion faux-pas ». Les modèles de type militaire s’associent, en effet, à merveille avec des basiques que vous retrouverez sûrement dans votre armoire. Une veste en cuir sur un pantalon treillis ou encore un jean associé à une veste militaire seront du plus bel effet. Au niveau des chaussures, les rangers restent la solution la plus classique pour un look rock, casual et glamour. Cependant, combiner une tenue militaire avec des chaussures à talons hauts apporte une réelle touche de féminité à votre allure pour un effet chic et sophistiqué. À noter que les couleurs claires mettent en valeur l’habit militaire en marquant un contraste élégant.

Laissez un commentaire