Le Dico des filles, allié des parents et boite à solutions des ados

Classé dans : Mode | 0

Le Dico des filles est un livre qui s’adresse spécialement aux ados avec un contenu tout à fait adapté à ces derniers. Écrit spécialement pour les filles, Dico des filles a été créé par ses conceptrices dans le but de venir en aide aux filles qui font face à des changements importants pendant cette période difficile de leur vie. En effet ; le passage à l’adolescence peut être une période très pénible autant pour l’ado elle-même que pour les parents.

Le Dico des filles peut apporter des solutions

Le Dico des filles fait partie des ouvrages créés pour les adolescentes, idéalement entre 12 et 16 ans. Son contenu a été spécialement travaillé pendant ses années de parutions pour évoluer avec le monde des adolescents. D’année en année, les problèmes des adolescents sont souvent les mêmes, mais quelques changements surviennent avec le temps, expliquant les nouvelles entrées dans le livre. Le Dico des filles apporte ainsi des conseils et des astuces en réponse aux nombreux problèmes des adolescents. Le livre procure des réponses intéressantes sur les différentes interrogations des adolescentes notamment en matière de relations amoureuses, de relation amicale aussi. Les questions de sexe, de pédophilie ou encore d’incestes sont aussi expliquées dans le livre. Pour faciliter la vie des adolescentes, des astuces pratiques sur la beauté au quotidien sont aussi proposées dans le livre, sans oublier les questions de shopping aussi.

Le Dico des filles, un allié des parents

Même si une bonne communication règne entre les parents et l’adolescente, il reste, important de lui procurer un support qui est en quelque sorte impartial afin de lui fournir ce dont elle a besoin. En effet, certains sujets sont difficiles à aborder en famille ce qui rend les adolescentes cachotières. En outre, l’avis des copines peut parfois fausser le jugement, sans oublier internet qui fournit des réponses un peu douteuses certaines fois. La valeur d’un bon livre dédié est ainsi bienvenue pour toutes les adolescentes. De par son contenu, le dico des filles apparaît ainsi comme un allié des parents qui souhaitent laisser leurs enfants s’épanouir. Comme le livre aborde le sujet délicat du sexe, de l’homosexualité, des grossesses, de la contraception aussi, c’est une solution des plus intéressantes pour les parents qui se trouvent mal à l’aise devant de telles discussions. Dico des filles apporte des réponses issues d’expériences de plusieurs années, mais aussi d’études portées sur les jeunes filles de cet âge. Il est aussi conseillé aux parents de feuilleter le livre de temps à autre.

Laissez un commentaire