Le lissage brésilien : les bases à savoir

Classé dans : Mode Femme | 0

L’apparence, chez une femme, est un véritable atout de séduction. Savoir soigner l’apparence est la base non seulement pendant les événements importants mais aussi pour les sorties au quotidien. C’est la raison pour laquelle les femmes se maquillent souvent. Mais en dehors du maquillage, la coiffure joue également un rôle important dans la mise en beauté. La majorité des femmes préfère avoir des cheveux faciles à coiffer, parfaitement discipliné sans avoir un effet baquette. En un mot, elles souhaitent avoir des cheveux « lisse ». Il existe plusieurs façons d’avoir des cheveux lisses entre autres le brushing et le fer. Seul bémol, au contact de l’humidité, les cheveux se gonflent et les boucles réapparaissent. Heureusement, une technique innovante vient de faire son entrée sur le marché il y a quelques années : le lissage brésilien. Toutefois, si beaucoup ne se sont pas encore laissé tenter par ce type de lissage, c’est par manque d’informations en ce qui concerne le sujet. C’est la raison qui nous a amené à rédiger cet article sur le lissage paris pour vous.

Lissage brésilien et lissage classique : quelle différence ?

Dans un salon de lissage Paris, on vous proposera plusieurs types de lissage : luxter, défrisage traditionnel, japonais et brésilien. Chacun diffère en fonction des produits employés et du résultat obtenu. Par exemple, le produit utilisé pour le luxter est le collagène végétal. C’est un produit un peu fort qui fait que les cheveux deviennent souples. Il est également utilisé pour le lissage japonais mais en grande quantité et mélanger avec de la protéine de soie, afin d’optimiser la raideur de l’ensemble de la chevelure. Le défrisage traditionnel, lui, s’adresse aux cheveux crépus et afro. Les produits utilisés sont souvent agressifs et contiennent de l’ammoniaque. Tous ces types de lissages, surtout le défrisage traditionnel, vont modifier le structure du cuir chevelu. C’est pourquoi, après seulement quelques semaines, les cheveux deviennent fragiles, cassants et tombent.

Le lissage brésilien par contre, est une pratique plus douce et innovante. Le soin n’est ni à base d’ammoniaque ni à base de soude. Au contraire, uniquement des produits naturels seront utilisés tels que le cacao et la kératine. La kératine, à titre informatif, est une protéine qui se trouve dans le cuir chevelu et qui le nourrit. A la différence du tissage classique, le lissage brésilien ne modifie pas la structure des cheveux mais agit plutôt comme étant une sorte de gaine pour les assouplir. C’est la raison pour laquelle les cheveux abimés, secs et cassants deviennent plus brillants, faciles à coiffer et détendu sans pourtant être rigide. Il est également plus qu’un simple lissage étant donné qu’il nourrit les cheveux de l’intérieur en pénétrant dans les écailles.

Le lissage brésilien : pour quels types de cheveux ?

Que vous ayez des cheveux bouclés, ondulés, crépus ou légèrement frisé, vous pouvez les traiter avec un lissage brésilien.  En effet, il convient à tous types de cheveux. Toutefois, si vous avez des cheveux fragiles et secs suite à l’utilisation abusive de fer à lisser, il faudra d’abord suivre un traitement pour les revitaliser. Pour ce faire, faites un bain d’huile fréquemment et laissé vos cheveux respirer jusqu’à ce qu’ils puissent retrouver leur éclat. Ce type de lissage ne convient pas également aux cheveux colorés. A moins bien sur que vous souhaitiez qu’ils retrouvent leur couleur d’origine. Dans un salon de lissage paris, la garantie de l’efficacité d’un lissage brésilien est d’environ 3 à 4 mois. Pendant cette période, vous aurez une chevelure magnifique qui ne craint ni l’humidité ni le vent. Il faudra quand même savoir que votre chevelure aura tendance à perdre du volume. En effet, avec une hydratation en profondeur, il y a des risques d’excès de sébum.

Comment marche un lissage brésilien ?

Que ce soit dans un salon de lissage paris ou dans un autre salon de coiffure professionnel, la première étape avant d’appliquer le soin consiste à nettoyer profondément les cheveux. Pour ce faire, les professionnels dans le domaine utilisent un shampoing cleaner. Ce dernier a pour fonction d’éliminer les résidus de silicone, de mousses et de sérum présent dans le cuir chevelu. Une fois les cheveux propres, le soin est appliqué mèche à mèche sans toucher les racines. Par la suite, on laisse les cheveux reposer sous un activateur durant 15 minutes jusqu’à ce qu’ils sèchent. Lorsque les cheveux seront complètement séchés, il n’y aura pas besoin de rinçage. Ils seront laissés tel quel pendant 48 heures. Ce n’est qu’une fois ce délai dépassé qu’il est possible de laver les cheveux.

Comment entretenir sa chevelure après un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien ne requiert pas d’entretien en particulier. Il suffit d’utiliser un shampoing moins agressif pour prolonger son action lissante. Il faudra aussi éviter d’utiliser un fer à lisser afin d’éviter de fragiliser vos cheveux. Pensez également à utiliser une brosse aux pointes arrondies pour vous peigner les cheveux. Les brosses à bout pointues ont tendance à agresser le cuir chevelu et le modifier ainsi la production de kératine. Sinon, vous pouvez vous rendre dans un salon de lissage Paris qui saura bien entretenir vos cheveux et vous garantir ainsi un rendu à la hauteur de vos espérances.

Quel salon de coiffure privilégier pour faire un lissage brésilien ?

Pour un lissage brésilien de qualité, mieux vaut se tourner vers le savoir-faire des salons de lissage Paris. Ces salons disposent d’une équipe de professionnels qui sauront veiller au bien-être de vos cheveux et vous conseiller sur les différentes méthodes d’entretien. Certains de ces salons professionnels peuvent également vous offrir service à domicile sur Paris et en Ile de France. Vous aurez un résultat spectaculaire avec un traitement qui agit comme un véritable bouclier contre l’humidité. Finis les brushings incessants pour avoir des cheveux lisses.

Laissez un commentaire