Le sac à main : accessoire féminin indispensable

Classé dans : Mode Femme | 0

Le sac à main est un accessoire incontournable chez les femmes, que ce soit la jeune lycéenne qui vient de s’acheter son sac Hello kitty  jusqu’à la femme active qui s’est octroyée le dernier sac Lancaster, toutes les femmes en possède 1, ou 2, ou 3…ou même plus !

Caractéristiques d’un sac à main femme

La caractéristique première d’un sac à main c’est d’abord son côté pratique. En effet, grâce à ses compartiments dotés de poches , il vous permet de transporter tous vos objets personnels et objets de valeurs de manière organisée : Smartphone, mini-pc, trousse de maquillage, compagnon, trousseau de clés et bien d’autres accessoires dont la femme ne peut se passer durant son quotidien…Il est interdit aux autres de toucher son sac, il représente l’intimité de la femme, car il comporte des affaires strictement personnelles.

Généralement, les sacs à mains permettent d’affirmer le look, l’état d’esprit et la véritable personnalité de la personne qu’elle porte.

Les différents types de sacs à main femme

De nos jours,  le succès du sac à main est du à deux choses : la première est celle que l’on vient de citer ci-haut tandis que la deuxième au fait que cet accessoire permet de donner une idée sur la personnalité de la personne, car selon certains psychologues, une femme qui aurait tendance à se pencher vers un choix de sac bandoulière ou sac besace par exemple, serait plutôt une femme qui manifeste une envie de liberté et qui ne subit pas la mode mais qui la fait.

Les femmes qui privilégient les sacs portés épaule sont celles qui n’aiment pas perdre de temps dans les détails, on remarque souvent leurs côté élégant et raffiné grâce notamment à leur tenue vestimentaire, ce qui nous mène à penser que ce sont des femmes qui occupent des postes à haute responsabilité. Il y a aussi les femmes qui utilisent des mini sacs à main : ces femmes-là sont connues pour leurs organisations, elles ne s’encombrent ni l’esprit ni les mains, elles sont aussi connues pour être calme et lucide.

Et enfin il y a les femmes qui possèdent un nombre incalculable de sacs à main et qui s’identifient souvent aux grandes marques pour s’approprier peut être les même valeurs ou bien juste pour le côté bling-bling, c’est-à-dire attirer l’attention d’autrui…

 

Laissez un commentaire