Les tenues du travailleur au quotidien

Classé dans : Mode | 0

Dans n’importe quel domaine professionnel, il y a un code vestimentaire, imposé en fonction du poste occupé et des conditions de sécurité nécessaires. Les maîtres d’œuvres, les ouvriers et tout autre employé doit porter quotidiennement la tenue adéquate. Dans les secteurs industriels ou dans la construction, les tenues ne servent pas uniquement à respecter le code vestimentaire, mais aussi à protéger les travailleurs au regard des risques liés à la réalisation de leurs tâches.

Les vêtements de travail en été

Les fabricants spécialisés dans les vêtements de protection des travailleurs disposent de toute une gamme de tenues adaptées à divers postes de travail. Outre le niveau de protection requis, il faut également que le travailleur se sente à l’aise dans sa tenue. En été, les tenues doivent être légères sans pour autant réduire le degré de protection. C’est pourquoi les employeurs ont le choix entre les shorts de travail et les pantalons. Il existe également des pantacourts de travail, pour lesquels il est possible de rajouter des genouillères si nécessaire, de façon à  éviter les douleurs ou les troubles musculo-squelettiques.

Les vêtements professionnels pour l’hiver comme les polaires

Le travail permanent dans le froid ou en période de pluie peut avoir des conséquences graves sur la santé des ouvriers et affecter l’avancement des travaux. C’est pourquoi il est possible de choisir des tenues spécifiquement conçues pour travailler dans les conditions climatiques les plus défavorables.   Les professionnels en matière de protection des travailleurs proposent une large gamme de vêtements permettant un rendement de travail efficace en toutes circonstances (neige, grand froid, pluies, vent…). Les tenues sont à la fois légères et pratiques, permettant au travailleur de rester au chaud pour que les intempéries n’affectent pas son rythme de travail.  Les fabricants proposent des vestes, imperméables ou des sous-vêtements thermiques du site, particulièrement efficaces pour le travail en pleine neige.

Pour les travailleurs devant travailler en période de pluie, il y a les  combinaisons de pluie avec capuche. Elles protègent les travailleurs de la tête aux pieds, afin qu’ils restent au chaud et au sec. Lorsque la pluie s’accompagne de temps frais, il est possible d’associer les vestes ou blousons de travail  aux sous-vêtements thermiques.

Pour une protection optimale en hiver, optez pour les vêtements de pluie disponibles sur www.abisco.fr/Vetements-de-pluie-c-111001

Laissez un commentaire