Les Uniformes pour être égaux dans une même entité

Classé dans : Uniforme | 0

Porter les Uniformes symbolise l’appartenance à un même groupe comme les militaires, les collégiens, les lycéens. Les Uniformes en général sont des signes de distinction particulière à un groupe d’individus exemple dans les hôpitaux les médecins ont leur uniforme et il en est de même pour les infirmiers et les sages-femmes. Chaque groupe se distingue par ses Uniformes et en France les Uniformes dans les collèges et les lycées sont toujours un sujet de débat d’actualité parce que les collèges et les lycées privés ne veulent plus faire porter à leurs élèves les Uniformes. Ce sont les pays anglo-saxons et les colonies anglaises et le Japon qui sont toujours très conservateurs et adoptent les Uniformes dans les collèges et les lycées. En France seuls quelques collèges et lycées publiques et privées exigent le port des uniformes dans leur établissement.

Les débats concernant les Uniformes à l’école sont souvent houleux

Cela ne date ni d’hier ni d’aujourd’hui mais on constate que souvent que les débats politiques ou apolitiques concernant le port des uniformes sont souvent houleux parce que souvent chaque partie se campe sur ses convictions et ne veut pas écouter la partie adverse. Des débats qui peuvent se terminer par des disputes et des mécontentements, les partisans des Uniformes sont convaincus des aspects positifs pour le port des uniformes et les adversaires ne trouvent que des aspects négatifs pour le port des Uniformes à l’école.

Les Uniformes sont des tenues qui singularisent chaque collège ou lycée

Le collège ou le lycée qui adopte les uniformes a choisi le meilleur moyen pour égaliser les élèves parce que porter l’uniforme c’est cacher le vêtement en-dessous de l’uniforme. Chaque collège ou lycée, partisan de l’uniforme est conscient des avantages de l’uniforme comme l’égalité des élèves dans la tenue vestimentaire, la joie d’appartenir à un collège ou lycée de renommé, le port de l’uniforme rend les élèves plus enclins à la discipline. Les Uniformes cachent les différences sociales des élèves dans les collèges et les lycées.

La société de consommation a un mauvais impact sur les jeunes

Actuellement la société de consommation ne cesse d’harceler les parents pour l’achat de vêtement de marque pour leurs enfants à travers les différentes publicités à la télévision et les grandioses panneaux publicitaires. Dans les écoles non-conformistes qui n’acceptent pas Les Uniformes,  les élèves friment en portant des habits  de marque,  pantalons ou tennis ou chemises qui coûtent très chers aux parents.

Laissez un commentaire