Lithothérapie : les vertus des pierres de naissance

Classé dans : Mode | 0

Une pierre de naissance est une pierre précieuse ou semi-précieuse liée à un mois du calendrier. Pour une lithothérapie, chaque pierre de naissance a une signification spécifique ainsi qu’une vertu protectrice pour la personne qui la porte. La lithothérapie s’agit d’une médecine douce et naturelle, considérée comme une alternative à un soin traditionnel. Elle consiste à utiliser l’énergie bienfaisante des pierres de naissance, pour améliorer votre santé et votre bien-être, par un simple contact.

Les propriétés des pierres de naissance courantes pour une lithothérapie

Parmi les pierres de naissance les plus utilisées en lithothérapie, il y a l’Améthyste. Elle est de couleur violette et c’est la pierre de naissance des Poissons. Cette pierre possède de nombreuses vertus exceptionnelles et très recherchées comme la sagesse, l’immunité ou l’apaisement. En effet, elle est attribuée au pouvoir de calmer les personnes du stress ou de l’angoisse, à éloigner des ondes négatives et à favoriser l’équilibre nerveux. L’Améthyste du mois de mars peut être dédiée aux enfants et aux étudiants, pour leur procurer un sommeil paisible. Ses bienfaits pour aider contre les formes d’addiction sont également reconnus, car elle ouvre l’esprit à tout ce qui produit de l’équilibre.

Il y a également la Cornaline de couleur rouge et orangée, pour le bien-être et l’harmoniedes personnes Vierge. Cette pierre de naissance est particulièrement appréciée des femmes, de par ses bienfaits pour la fertilité et à diminuer les désagréments menstruels. Elle a tout de même des vertus importantes sur le corps des hommes. En effet, elle soignerait les saignements, contrôlerait la circulation du sang et favoriserait l’élimination des substances toxiques. Généralement, cette pierre apporte de la persévérance, du courage et de la ténacité. Elle est aussi utilisée pour calmer la colère et redonner l’impulsion vitale, qui est indispensable pour surmonter l’accablement.

Les bienfaits des pierres de naissance en général

Au-delà de la lithothérapie, une pierre de naissance est une chance pour la personne qui en possède. Vous avez l’opportunité d’utiliser les minéraux de l’univers qui se montre d’ailleurs bienveillant envers le monde. Le choix vous incombe de réaliser cette expérience ou non. Sachez toutefois que porter un minéral sur vous est signe de vouloir vivre une aventure exceptionnelle. Une femme, un homme, un enfant, tous réceptionneront les vibrations des minéraux de différente façon.

Il est à noter que la méditation est désormais reconnue comme un outil de bien-être, par sa capacité à calmer le stress. Vous pouvez donc pratiquer également la méditation avec votre minéral personnel. Il est fortement recommandé de nettoyer régulièrement votre pierre, car elle est tout sauf neutre. En effet, son utilisation requiert un minimum d’entretien de votre part. Ainsi, purifiez votre pierre de naissance, en suivant un protocole de nettoyage énergétique adapté.

Quelques conseils pratiques

En principe, l’utilisation d’une pierre de naissance est déconseillée pour les enfants. Ces cristaux sont continuellement actifs et ne savent pas si leur porteur s’agit d’un enfant ou bien d’un adulte. L’univers énergétique est généralement lié à l’invisible, sans pour autant vouloir dire qu’il n’existe pas. La radiation est invisible mais il est mieux de s’en prévenir.

La pierre de naissance est dédiée pour les personnes, à partir de 16 ou 18 ans. Si vous souhaitez l’utiliser pour les bébés ou les jeunes enfants, le quartz rose peut les aider dans leur croissance. Pour en savoir plus  concernant le sujet, vous pouvez effectuer des recherches sur Internet.

Laissez un commentaire