Messieurs, comment personnaliser votre costume cet hiver ?

Classé dans : Mode Homme | 0

L’hiver est déjà bientôt de retour, et nos multiples couches d’habits pour se protéger de son froid mordant aussi ! Ainsi, bien souvent, durant l’hiver notre envie de chaleur prend le pas sur notre look. Mais sachez qu’il n’est pas impossible d’associer chaleur, style et confort dans votre vie de tous les jours. Aussi, voici quelques conseils pour personnaliser son costume cet hiver et pour ne pas passer inaperçu dans la grisaille hivernale!

Jouez sur les matières, les imprimés et les couleurs !

Tout d’abord, pour personnaliser son look cet hiver, n’hésitez pas à jouer la carte de la différence avec votre costume. Pour se faire, on joue sur les matières, les imprimés ainsi que sur les couleurs! En effet, en choisissant, ne serait-ce, que de belles matières la différence est déjà là. Pour personnalisez encore plus votre costume, alors n’hésitez pas à choisir des modèles qui sortent un peu de l’ordinaire. On trouve aujourd’hui des costumes très chics et classes qui, pourtant, arborent des imprimés ou des couleurs originaux. Sans pour autant adoptez le total look imprimé ou en couleur, vous pouvez faire le choix d’insérer qu’une pièce fantaisie à votre costume, comme votre veste par exemple.

Ces petits détails qui font de grandes différences

Si vous préférez conserver un costume classique, alors misez sur les petits détails. Le premier élément à mettre en valeur est la pochette de votre veste de costume. Il existe un très grand nombre d’imprimés différents sur le marché, il ne reste plus qu’à trouver le votre. De plus, vous pouvez aussi jouez sur le pliage de cette pochette. Là encore, il existe beaucoup de manières différentes de mettre en forme votre pochette, il ne vous reste qu’à choisir.

Un autre détail qui fait la différence : la cravate. En effet, là aussi, libre à vous de choisir une cravate originale et de la nouer de la manière dont vous le souhaitez ! Enfin, les boutons de manchettes sont aussi des accessoires de personnalisation à part entière.

Il ne tient qu’à vous maintenant de vous amusez avec ces accessoires, de les associer et d’en jouer. Aucun doute que cet hiver, votre costume sera unique et à votre image.

N’hésitez pas à associer d’autres pièces à votre costume

Pour les plus réticents aux accessoires et à l’originalité, voici un dernier conseil pour rendre votre costume unique: associer d’autres pièces à votre costume. Comment procédez ? C’est très simple, au lieu de porter la classique chemise blanche sous sa veste de costume on choisit, à la place, un polo à manches longues qui ne retirera rien au chic de votre costume. Vous pouvez également choisir d’apporter d’autre pièces à votre costume pour le personnaliser. Par exemple, vous pouvez enfiler un cardigan sous votre veste et par dessus votre chemise afin de casser l’aspect un peu trop strict et classique du costume.

Enfin, profitez de l’hiver pour sortir vos plus belles écharpes et vos plus beaux gants ! En effet, ces pièces apporteront à votre costume, non seulement une élégance supplémentaire, mais aussi un touche d’originalité. Là encore, n’hésitez pas à misez sur les contrastes de matières et/ou de couleurs.

 

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour arborer un costume personnalisé cet hiver !

Laissez un commentaire