Mode masculine : les dernières tendances

Classé dans : Mode | 0

Tirée dans tous les sens, la mode homme ne cesse de surprendre avec toute sorte de nouveauté. Pour avoir du style et suivre le carnet de tendance, l’homme doit choisir minutieusement chaque pièce de sa tenue. Chemise, t-shirt, pantalon et bermuda, voici l’essentiel sur les dernières tendances de la mode masculine.

Oser le blanc

Parmi les dernières tendances de la saison, le total look blanc est à adopter absolument. Il est en effet révolu le temps où le blanc était considéré comme trop cérémonieux ou endimanché. Désormais le blanc est le must d’un look urbain assurant un style minimaliste. Le blanc réinvente la mode masculine so chic et contemporain. C’est donc sans complexe que le slim blanc sera porté avec une chemise et une veste. Afin de casser le côté trop précieux de l’ensemble, il convient d’opter pour une paire d’espadrilles couleur camel ou des chaussures en cuir marron. Alternativement, le bermuda blanc ajusté assurera un look plus décontracté, rehaussé d’un t-shirt blanc et d’une veste. L’indémodable Stan Smith donnera plus de cachet à l’ensemble.

Bien porter le bermuda

Pièce incontournable de la saison estivale, le bermuda allie fraîcheur et style. En effet, il existe mille et une manières de porter le bermuda autorisant différents styles, en passant du look casual ou look sportif. Pour un style baroudeur, il convient d’opter pour un bermuda en cuir, rehaussé d’un débardeur et d’une chemise, d’une veste ou d’un sweat en coton. Pour un style urbain, le bermuda en coton beige sera assorti avec une chemise couleur pastel et d’une paire de chaussures en toile. Le bermuda peut très bien intégrer une tenue élégante, porté avec une chemise, une veste et des chaussures en cuir. Il convient toutefois de rappeler que le bermuda extra large, avec d’énormes poches sera à éviter.

Le chino : une pièce incontournable

Revenu au goût du jour, le pantalon chino pour homme se veut être une pièce incontournable de la mode masculine. Affichant une élégance décontractée, le chino se porte en toute occasion que la gent masculine n’hésite plus à remballer leurs jeans pour adopter un look plus stylé et classe grâce au chino. Entre le pantalon chino coupe droite sans pince et le pantalon chino coupe slim, le chino est aujourd’hui une pièce de mode à part entière de l’homme moderne. Il se porte aussi bien avec un t-shirt imprimé fleuri pour un ensemble décontracté ou avec une chemise à carreaux pour une tenue plus classique. Libre à chacun de choisir ensuite de rehausser l’ensemble avec une paire de sneakers ou de chaussures de ville.

Le t-shirt sous toutes ses formes

Pièce estivale par excellence, le t-shirt est synonyme de fraîcheur et de style. Pour la saison, l’homme ne pourra pas se passer de cette pièce indémodable, mais qui arbore toutes sortes de motifs pour des looks bien différents. Imprimé feuilles, le t-shirt porté avec un pantalon chino assure un look élégant et décontracté. Avec des fleurs comme motif, le t-shirt rappelle le soleil et les vacances dans un champ fleuri, à porter avec un jean et des espadrilles. A imprimé effet marbré, le t-shirt style universitaire est le must de la saison. Il se porte très bien avec un jean ou un bermuda pour un look très urbain.

La chemise hawaïenne à adopter d’urgence

La tendance flower ayant pris une place à part entière dans la mode masculine, la chemise hawaïenne est à adopter d’urgence. Très à la mode, ces imprimés se démocratisent pour investir la garde robe des hommes. La chemise hawaïenne apporte une touche de fantaisie à une tenue. La pièce se porte avec un jean, un pantalon chino et un bermuda bien évidemment. Très à la mode, la chemise hawaïenne se porte avec une veste, un t-shirt en dessous et un pantalon pour une sortie en boite, mais également avec un short en coton pour flâner à la plage.

L’espadrille : le it-shoes masculin

Côté chaussure, les espadrilles font leur retour en force. Alliant simplicité et confort, les espadrilles se veulent être les it-shoes de la saison estivale. A porter en soirée ou à la place, les espadrilles adoptent toutes sortes de matières et de motifs pour rehausser différents looks.

  • En toile imprimé camouflage, les espadrilles assurent un look stylé et tendance.
  • Grand classique, les espadrilles en toile noires ou blanches donnent du cachet à une tenue casual.
  • Les espadrilles en cuir sont le must pour un homme à la recherche de style et d’élégance.
  • Pour un look plus décontracté, rappelant la mer et le soleil, les espadrilles arborent des rayures ainsi que des motifs graphiques et fleuris pour une note de fantaisie.

Laissez un commentaire