Nettoyer et prendre soin de ses sacs mode

Classé dans : Mode | 0

Conseils de mode et tendance pour prendre soin de ses sacs à main, en daim, en tissu bio ou brodés. Vous découvrirez notamment nos petits trucs et astuces pour l’entretien et le nettoyage de vos sacs à main, en tissu et en plastique ainsi que votre maroquinerie préférée.

En fonction du type de matière de votre besace, mini sac ou pochette, vous devrez prodiguer des petits soins précis et spécifiques qui vous permettront de les conserver dans le meilleur état et de redonner de l’éclat aux matières, au tissu, au textile mais aussi au coton biologique ou au cuir dont il pourra être composé.

Des idées à la mode pratiques pour la vie de tous les jours pour prendre bien soin de vos accessoires de mode, et autre sac à main écolo et éthique.

Pour tout savoir sur les dernières tendances et le lavage, nettoyage des matières, suivez le guide

Car prendre soin de ses accessoires de mode et de ses petits sacs à main, c’est leur offrir une durée de vie plus longue et leur permettre de garder leur style d’origine ou leur donner une patine vintage rétro terriblement tendance.

On nettoie un sac en daim avec du talc, on en dépose sur le sac en cuir ou en daim et on laisse le produit agir toute une nuit. Au matin, on le brosse et le tour est joué ! Si la tâche est bien incrustée, on nettoie le sac en daim en le frottant sans force avec une brosse en crêpe imbibée d’un mélange égal eau / ammoniaque.

Pour les taches brillantes du daim, on les enlève en les frottant doucement avec du papier de verre tendre voir d’autres astuces ici.

Comment enlever une tache de graisse sur un sac en daim ?

On élimine ces taches avec une éponge à récurer. Si les taches ne partent pas, on imbibe le tampon de vinaigre blanc.

Comment nettoyer un sac en toile ?

Pour nettoyer un sac en toile, on le brosse avec une brosse imbibée de bicarbonate de soude. Une autre astuce est d’imbiber une éponge avec un tout petit peu d’ammoniaque (5 cuillères à soupe d’ammoniaque pour 1 litre d’eau) et on frotte le sac légèrement. On rince avec précaution puis on sèche.

Comment nettoyer sa besace en toile ?
Pour nettoyer sa besace en toile, il suffit de procéder de la même manière que pour le sac en toile. Avoir une besace tendance et propre, ce n’est pas compliqué mais il faut en prendre bien soin pour garder son état d’origine.

Comment nettoyer un sac en peau de reptile?
On nettoie un sac en reptile avec un linge imbibé d’huile d’amande douce ou avec du blanc d’œuf battu en neige. Les sacs en reptile se cirent avec une crème incolore.

Comment nettoyer un sac en plastique ?

On nettoie un sac en plastique avec une éponge imbibée d’eau tiède et de lessive. On sèche soigneusement avec un linge propre. Et à vrai dire on privilégie les sacs en cuir ou en toile plutôt que de porter du plastique, non ?

Laissez un commentaire