Quelques conseils pour bien choisir sa robe de mariée

Classé dans : Mode | 0

La mariée est considérée comme la reine de la fête lors d’un mariage. Dans ce sens, sa robe doit aussi faire sortir cette image afin de mieux jouer la mise en scène. Il est alors important d’apporter un plus grand soin à la tenue , surtout lors de son choix. Il faudra savoir choisir une robe qui pourra vous mettre en valeur et qui saura correspondre à votre morphologie et personnalité. Pour cela, nous vous présentons quelques astuces pour trouver la robe qui vous correspond avec Negafa paris. Suivez donc le guide et retrouvez tous nos conseils.

Choisir la robe selon la personnalité

Bien au-delà de toutes les tendances du moment, le choix de votre robe de mariée doit premièrement se reposer sur votre style. Il faudra une tenue qui vous fera sentir vous-même sans avoir l’air de se déguiser, même si c’est en partie le principe. En quelques mots, votre tenue de mariage doit refléter votre personnalité. Pour cela, vous avez de nombreux choix avec Negafa paris.

Le style classique : si vous êtes du style simple et élégant, la robe qui vous convient est le modèle traditionnel. Optez alors pour une robe au col bateau ou un col en V, avec une voile orné de perles ou de diamants.

Le style boho: la robe boho est idéale si vous envisagez de célébrer votre mariage sur une plage. Caractérisé par un style hippie chic, la robe est faite avec un tissu léger et transparent. Vous pourrez l’associer à des accessoires tendances comme une couronne en fleurs.

Le style romantique: si vous êtes du genre romantique, il faudra choisir une robe en tulle ou en mousseline de soie. Vous pourrez ensuite ajouter une touche de broderie avec des motifs floraux.

Le style vintage: pour faire sortir une certaine ancienneté, vous pourrez opter pour une robe victorienne ornée de dentelle.

Le style moderne: adepte des nouvelles tendances, optez pour les robes asymétriques, longues avec une grande fente, ou courtes si vous avez plus d’audace.

Pour trouver le modèle de robe idéale pour votre mariage, vous pouvez demander conseil au styliste ou au professionnel que vous consultez. Negafa paris peut par exemple vous aider à choisir la robe parfaite, en vous proposant plusieurs modèles et en vous donnant des conseils utiles.

Choisir le tissu de la robe

Que vous choisissez une robe prête à porter un modèle sur-mesure, la question du tissu est toujours importante. Sauf que pour une robe sur-mesure, vous pourrez choisir largement la qualité du tissu utilisé et le style de votre robe. Puis, vous obtiendrez une robe qui correspondra parfaitement à votre morphologie. Mais il est aussi possible, si vous optez pour une prête à porter, d’ajuster la robe en réalisant des retouches. Dans tous les cas, faites en sorte de faire sortir votre personnalité à travers votre robe pour permettre plus d’émotion et de confort.

Et n’oubliez pas, le but est que vous vous amusez à votre mariage, sans être contrainte de rien. Ainsi, optez pour une robe qui vous fera sentir à l’aise lorsque vous mangez et dansez avec les conseilles de Negafa paris. Le tissu joue alors un grand rôle dans ce cas, et plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Le tissu mikado est un modèle de soie naturelle de caractéristique épaisse et brillante. Le brocart, quant à lui, est un tissu, généralement, d’or ou d’argent avec des motifs géométriques ou végétaux. C’est surtout un tissu pour les robes de style oriental. Il y a aussi le piqué qui est résistant et épais orné de légères et fines mailles. Si vous souhaitez un tissu épais, rigide et rayé à la fois, optez pour l’ottoman. Vous pouvez aussi choisir le taffetas, l’organza ou la crêpe, ou pour présenter un style vintage, la dentelle est parfaite. Et si vous désirez un mariage sur la plage, la mousseline de soie ou le tulle sont les tissus idéals pour votre robe.

Choisir la couleur de la robe

Selon votre teint, il est important de bien choisir la couleur de votre tenue. Si vous avez un teint foncé, une couleur lumineuse et radieuse comme le blanc pur, le champagne ou le blanc neige vous ira à ravir. Le blanc cassé et le blanc écru sont des couleurs passe-partout, c’est-à-dire qu’elles conviennent à tout type de carnation. La perle, offrant une apparence fine et élégante, correspond aussi à une peau très foncée. Si vous avez un teint pâle et que vous souhaitez une couleur chaude, l’ivoire est votre solution. Et si vous avez une peau claire, la couleur parfaite pour votre robé de mariée est le rose poudré. Il s’agit d’une couleur à la fois douce et élégante qui saura mettre en valeur votre teint.

Choisir la robe en fonction de la morphologie

Selon votre morphologie, vous devez choisir une robe qui vous permettra d’être confortable durant toute la fête. En effet, il est courant qu’un modèle plaise à la mariée mais qu’il ne lui convient pas. Dans ce cas, il faudra chercher une autre robe bien différente du premier choix. Pour éviter cela, tenez compte de votre morphologie avant de choisir la robe. Pour cela, consulter l’avis d’un professionnel comme negafa paris afin de ne pas s’induire en erreur.

Pour une morphologie rectangulaire

Si vous avez ce type de silhouette, vous devez absolument éviter le robes serrées, droites et à manches courtes. Un décolleté en V ou une robe à épaules dénudées pourront parfaitement rallonger votre allure. Il faudra également privilégier une robe pas trop longue et sans traîne pour mettre en valeur la morphologie.

Pour une silhouette en triangle

Il faut miser sur le haut de la robe si vous possédez une morphologie triangulaire. Pour cela, un modèle en A qui ne met pas en exergue votre hanche est parfait. Une coupe princesse pourra également être à votre avantage, associée à un col en V et des motifs drapés.

Si vous êtes plutôt ronde, une jupe fluide qui tombe le long du corps, avec une taille haute peut vous valoriser. Privilégiez une robe sans trop d’ornements, et dotée d’un col cœur ou en V. la robe doit être la plus simple possible pour ne pas trop distinguer la rondeur.

Si vous avez de grosses poitrines, vous pouvez la dissimuler avec un décolleté en V, ou une robe à encolure ronde ou bateau. Si au contraire vous voulez mettre en ligne la poitrine, optez pour une robe près du corps ou à dos nus.

Laissez un commentaire