Rentrée scolaire : zoom sur la mode enfant

Classé dans : Mode | 0

La rentrée scolaire approchant à grand pas, il est déjà temps de penser aux nouvelles tenues des chérubins. Vêtements et chaussures seront passés au crible pour que les bambins puissent entamer l’année scolaire en beauté, tout en restant tendance également. Pour la rentrée, la mode enfant annonce des couleurs et imprimés.

Le top des vêtements pour fillette

Pour la prochaine rentrée scolaire, les petites modeuses auront doit à tout un panel de couleur très tendance pour la saison. Il faut toutefois souligner que les vêtements pour enfants doivent avant tout être confortables avant d’être tendance. Les couleurs pastel seront à l’honneur côté mode pour fillette. Le slim rose pastel sera rehaussé d’un t-shirt manche bleu pastel. Couleur très féminine également et se portant à tous les âges, le rouge investit les sweat et manteau pour fillette. Il faudra cependant éviter le rouge en total look afin d’éviter que la tenue soit trop surchargée. Pour les t-shirt ou les tops, les strass et les paillettes vont faire briller les filles de mille feux. Alternativement, les petites fashionistas s’autorisent à porter par petites touches l’or et l’argent. Il peut s’agir d’une jupe argentée rehaussée d’un pull blanc ou d’un t-shirt doré avec des inscriptions. Concernant les imprimés, les fillettes auront le choix entre les motifs fleuris, incontournables de la gent féminine ou plutôt pour des imprimés graphiques particulièrement tendance.

Des chaussures pour les petites modeuses

Afin d’être bien chaussées pour la rentrée, les petites modeuses s’autorisent à adopter à leurs pieds les strass, paillettes, le cuir ainsi que les clous. A porter avec une jupe ou une robe, une paire de bottines en cuir argenté sera à adopter pour la rentrée. Pour un look plus sporty, les fillettes opteront volontiers pour une paire de sneakers montantes avec des motifs zébrés alternant jaune et noir. Les baskets basses ne seront pas laissées en reste. Les baskets seront à porter avec un legging, une jupe et n’importe quelle tenue. Indémodables, les ballerines arborent des paillettes et des strass. L’idéal serait de porter une paire de ballerines avec des collants couleurs flashy pour donner encore plus de cachet à la tenue. Les bottes deviennent également de véritables pièces de modes pour les petites fashionistas. En latex, les bottes se veulent multicolores avec comme motifs des formes géométriques. Les bottes devront alors êtres mises en valeur porté avec un short ou une jupe.

La mode pour les garçons

Les écoliers auront également droit à quelques nouveautés pour la prochaine rentrée. La chemise à carreaux est une pièce incontournable de leur garde robe. La chemise à carreaux bleu et blanc s’accorde aussi bien avec un jean qu’avec un bermuda. En arborant un pantalon en toile rouge ou bordeaux, les garçonnets seront tout simplement stylés. Le trousers assure pour sa part un look plus décontracté avec une couleur flashy. Pour les petites coquets, le jean pour enfant a été réinventé. Désormais les garçons s’autorise à porter des jeans slim et multi poches pour encore plus de style. Le slim sera rehaussé par un polo à rayures bleu et noir à manches langues. Afin de tenir les garçons au chaud, le sweat zippé sera le must de leur dressing. Le sweat imprimé avec ou sans capuche se veut être une pièce incontournable pour que les garçons soient au top à la rentrée. Le phénomène de la chemise denim touche également la mode des enfants. Pour les garçonnets, la chemise jean avec capuche va leur donner un look très urbain, notamment si la chemise est portée avec une veste à capuche également.

Les chaussures pour garçonnet

Entre chaussures de sports et chaussures de ville, les garçons auront l’embarras du choix en ce qui concerne leurs chaussures pour l’école. Les derbies seront à l’honneur pour  la prochaine rentrée. En cuir ou en toile, les garçonnets auront plaisir à porter des derbies bleu ou marron selon les goûts. Les baskets montantes seront toujours d’actualité pour la rentrée. Unies ou imprimées, les baskets demeurent à ce jour LES chaussures pour écoliers. Tout comme pour les fillettes, les bottines se font également une place dans la mode enfant pour garçon. Les bottines en cuir noir seront à privilégier, car elles ont l’avantage de s’accorder avec n’importe quelle tenue. Les chaussures de ville pour garçon arborent pour leur part des couleurs chaudes comme le grenat. Entre confort et légèreté, les espadrilles séduisent également les écoliers. Les espadrilles ont l’avantage d’adopter toutes sortes de matière sen passant le cuir et la toile, ainsi que différents imprimés répondant à tous les goûts.

Laissez un commentaire