Soigner les cheveux secs : bonnes astuces

Classé dans : Mode Femme | 0

Les « recettes de grand-mère » pour soigner les cheveux s’avèrent aussi efficaces que l’usage de produits haut de gamme. Beaucoup choisissent le bain d’huile pour nourrir des cheveux fourchus ou rêches. Pour obtenir des cheveux soyeux et en bonne santé, il suffit de bien choisir l’huile qui convient au type de cheveux. Il est aussi judicieux d’appliquer une huile végétale mélangée à d’autres composants, comme le citron pour que les cheveux brillent.

Quelques astuces pour lutter contre les cheveux secs

Avant de choisir l’huile à appliquer pour les soins des cheveux, il est indispensable de diagnostiquer le type des cheveux et la santé du cuir chevelu. Le choix des éléments du bain d’huile repose également sur le résultat recherché. Pour obtenir une meilleure hydratation des cheveux secs, le miel ou le jaune d’œuf mélangé à de l’huile est fortement préconisé. Le miel et le jaune d’œuf contiennent des molécules s’associant intimement à l’eau pour hydrater les cheveux de manière optimale.
Pour discipliner des cheveux fourchus et secs, le bain d’huile remplace idéalement l’après-shampooing.

L’astuce est de l’effectuer 30 minutes à 1 heure avant le lavage en se servant d’un foulard en satin ou d’un chapeau de douche pour envelopper les cheveux. Cela aidera le mélange à agir en profondeur sur le cuir chevelu.

Des recettes de soins capillaires à réaliser

En tenant compte de la longueur et de l’épaisseur des cheveux, on mélangera 1 à 3 cuillérées à soupe d’huile d’olive ou d’huile de palme avec un jaune d’œuf dans un bol. Pour hydrater encore plus les cheveux, il est préférable d’ajouter une cuillérée à soupe de miel. Le jus d’un citron fluidifie le mélange et facilite l’application sur tous les cheveux. Trois cuillérées de rhum peuvent aussi remplacer le citron.

Une fois tous les composants mélangés, appliquer le bain d’huile pendant 30 minutes et envelopper les cheveux pour une meilleure action.
Après le temps de pause, laver les cheveux avec un shampoing hydratant avec de l’eau tiède. Pour un seau d’eau, l’idéal est d’ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour obtenir des cheveux brillants et agréables au toucher.

 

Laissez un commentaire