Tendances 2016 des robes de soirée orientales

Classé dans : Mode Femme | 0

Abaya, djellaba, caftan… désignent les robes traditionnelles portées par les femmes du Moyen-Orient lors des grands évènements. Ils s’agissent en générale des longues robes luxes et élégantes. Ces robes sont disponibles en plusieurs modèles, tissus et coloris. Voici un aperçu sur la tendance 2016 de ces robes de Dubaï particulières.

Caftan Dubaï : pour des robes de soirée orientales tendances et élégantes

On dit que le caftan est la robe de soirée orientale par excellence. En effet, cette robe traditionnelle orientale est devenue plus que jamais une tendance. Le caftan est privilégié par les femmes orientales lors des évènements spéciaux comme les mariages. Les modèles cintrés à la taille qui laissent paraître les formes et les silhouettes sont devenu de plus en plus tendance pour les jeunes femmes. De plus, les bordures, les accessoires perlés, les motifs, de couleurs vives sur les manches rendent le Caftan encore plus élégant et luxe.

Mais encore, le choix des tissus comme les satins duchesse, satin de soie donnent un aspect brillant à la robe. Sans oublier, les mousselines, organdis, voile, grenadines, dentelles de calais qui sont des tissus irréprochables en matière d’utilité et d’élégance.

Abaya Dubaï : pour des robes de soirée orientales alliant la modernité et la tradition

L’abaya ne se limite pas au modèle traditionnel. En effet, cette robe orientale est traditionnellement toute en noire, mais actuellement, l’abaya Dubaï sont disponibles en plusieurs coloris, tissu et voir même en plusieurs modèle adaptés à chaque occasion. Pour les grands évènements, on le confectionne en stretch fluide, jersey et infroissable.

Véritable révolution de la haute couture, l’abaya est légèrement décorée, cintrée ou joliment brodée, arborant des coloris chatoyants ou pastel. Les abaya Dubaï sont confectionnés dans des tissus de luxe, afin d’allier parfaitement la modernité et la tradition. Le but est d’apporter une agréable touche tendance à la robe, mais dans le respect des traditions.

Djellaba Dubaï : pour une robe de soirée orientale raffinée et somptueuse

Dans les coutumes orientales, la djellaba est le symbole de l’élégance et du raffinement. Il s’agit d’une longue robe en coupe droite avec ou sans capuchon. Aujourd’hui, la djellaba reste une robe traditionnelle élégante, très appréciée par de nombreuses femmes orientales au même titre que le caftan. Elle s’est désormais réservée une place dans le monde de la haute couture.

Qui cherche l’excellence, on a préféré Djellaba Dubaï de haute couture, une Djellaba somptueuse moderne et tendance. Les dernières tendances et meilleurs styles de cette année 2016 sont délicatement incrustés de broderie raffinée et des perles dans plusieurs modèles, tissus et coloris.

 

Laissez un commentaire