Tout sur les extensions adhésives

Classé dans : Mode Femme | 0

Il existe toutes sortes d’extensions pour les cheveux tant dans le type d’extension que dans ses modalités de pose. Les extensions cheveux adhésives en font partie et pourtant, elles restent inconnues pour certaines personnes. Dans les quelques paragraphes suivant tout ce qu’il y a à savoir sur les extensions cheveux adhésives.

C’est quoi ?

Une extension adhesive, comme son nom l’indique clairement, est une méthode de rallongement des cheveux à l’aide des bandes adhésives. Ces bandes sont très plates et discrètes avec une largeur en moyenne de 4 cm à 5 cm environ. C’est surtout une bande de silicone où les cheveux des extensions sont collés d’un côté par un morceau d’adhésif tandis que de l’autre côté, l’on peut remarquer une sorte de colle où les vrais cheveux vont pouvoir se coller. Les extensions de cheveux adhésives sont disponibles selon toutes les formes, selon toutes les couleurs et selon toutes les longueurs. Elles peuvent être lisses comme ondulées, brune comme blonde ou aussi rousse, etc.

Généralement, les extensions adhésives ont été conçues pour les personnes ayant une chevelure bien fournie. Plus les cheveux sont épais, plus les extensions adhésives sont adaptées. Dans le cas contraire, avec des cheveux très fins, les extensions vont être repérées facilement.

Les avantages

Faire une extension adhésive n’engendre que des beaux avantages. Au premier abord, c’est une extension qui offre le confort qu’il faut. Par rapport aux autres extensions, c’est la seule qui est confortable lors de son port au quotidien. Elle n’est pas lourde et ne cause pas de démangeaison à la tête. De plus, elle se fond facilement à l’aspect de vos vrais cheveux. Par la suite, elle reste sans danger pour les vrais cheveux. Elle contient des produits qui sont adaptés pour les cheveux naturels en effet.

À cela s’y ajoute le fait qu’il est possible de faire une coupe sans problème avec ces extensions. Puis, c’est une extension très facile à poser et cela en un rien de temps. Quant au retrait, vous pouvez le faire vous-même sans problème également. Par ailleurs, ce genre d’extension résiste à l’eau et peut durer de 3 à 4 mois avec un bon entretien. Le petit plus, c’est que si l’extension est bien entretenue, il suffit de changer l’adhésif et de l’utiliser de nouveau après.

La pose

Poser une extension adhésive devient plus facile lorsqu’on est en connaissance des méthodes de pose. Il n’est même pas obligatoire d’aller auprès d’un coiffeur professionnel pour la réaliser. Cependant, il faut une personne pour vous aider à la poser. Les extensions cheveux adhésives se posent en sandwich. C’est-à-dire que quelques mèches de cheveux sont placées entre les deux adhésifs comme un sandwich tandis que l’autre partie de l’adhésif va se placer en dessous de la mèche de cheveux. On prend des mèches de 5 cm de large très fines. On les positionne au-dessous d’un adhésif près de la racine et on appuie juste sur les cheveux pour les coller à la bande. On prend une autre bande qui va cette fois-ci être collée au-dessus. Et puis, ainsi de suite !

Laissez un commentaire