Quel modèle pour une bague de fiançailles ?

Classé dans : Mode | 0

Choisir une bague de fiançailles n’est jamais une chose facile puisqu’elle va être portée par votre bien-aimée jusqu’à ce que la mort vous sépare. Si vous avez des doutes quant au choix qui va satisfaire votre fiancée, vous pouvez faire les boutiques avec elle tout en lui demandant ce qu’elle souhaiterait. D’ailleurs, voici les grandes lignes pour vous aider.

Achetez la plus belle bague

 

La première chose à faire lorsque vous envisagez de voir les bagues de Fiançailles disponibles sur le marché pour offrir à votre amoureuse lors de votre demande en mariage est de vérifier d’abord les gouts de votre future femme. Commencez par observer les bijoux qu’elle a, cela pourra certainement vous aider à vous faire une idée sur ses gouts et ses préférences. Pour étudier efficacement le sujet, voici quelques questions que vous pourrez vous poser :

–          Pour le style, préfère-t-elle les bijoux étincelants, rustiques, classiques, austères ou bien très colorés ?

–          Pour la couleur, quelle est celle qui revient souvent lorsqu’elle porte des bijoux, la couleur argentée, dorée ou bien les bijoux en or blanc ? Connaitre les préférences de votre chérie vous aidera à décider et à trouver le modèle qui lui plaira

–          Pour l’anneau, où se trouve la pierre ? Est-ce qu’elle aime l’argent ou l’or ?

–          Pour le design, demandez-vous également si elle préfère les bijoux fantaisistes ou bien avec une esthétique classique ou peut-être originale ?

–          Pour finir, les dimensions, vous aurez juste à regarder si elle préfère les petites ou les grosses pierres précieuses, mais aussi si elle souhaite une bague de fiançailles brillante et voyante ou discrète.

Bien choisir la pierre précieuse

 

Le choix de la pierre précieuse qui ornera la bague à offrir à votre bien-aimée n’est pas toujours évident. Pour vous aider, n’hésitez pas à lui en parler avec nonchalance afin de ne pas éveiller les soupçons. Si les bagues de Fiançailles classiques sont souvent ornées d’un diamant, sachez qu’il existe d’autres options.

En effet, si plus de 85 % de ces bijoux sont munis d’un diamant, nombreux ignorent que les pierres précieuses comme l’émeraude ou le saphir peuvent être une meilleure solution et pourraient même couter moins cher. Ainsi, pensez à une éventualité autre que le diamant, par exemple le saphir, l’émeraude, mais également les diamants colorés teintés en jaune ou rose. Ils pourront offrir un effet plus brillant et plus original à la bague.

Laissez un commentaire